Shakti Yoga
Voici ce que disent quelques-uns de mes élèves des découvertes qu'ils font et vivent en cours de yoga
Par François, QUI DEBUTE le yoga
Les mouvements très simples enseignés au début m'ont mis en difficulté, voilà mes premieres sensations. J'ai réalisé que certains endroits de mon corps manquaient beaucoup de mobilité. J'ai pris conscience que répéter ces exercices me permettait d'améliorer la mobilité de mes épaules et de mes chevilles (je m'accroupis souvent dans mon travail) ou l'ouverture des hanches. Peu à peu, La lenteur des exercices de respiration me semblait très difficile. J'avais l'impression d'étouffer rapidement, notamment pendant les respirations alternées. Ensuite, j'ai pu ralentir mon souffle et bouger en associant mes mouvements et ma respiration.. Je ressens une palette de sensations que je n'avais jamais touchées avec l'entrainement sportif ! Comme si je me connectais à mon corps. J'arrive aujourd'hui à respirer de façon alternée sans sensation de panique, le secret c'est la douceur et une lente progressivité qui permet de goûter un éventail plus grand de sensations, et la joie de sentir chaque endroit de son corps ou de ses poumons.
PAR TAMMY QUI PRATIQUE LE YOGA DEPUIS 20 ANS
J'ai pratiqué longtemps seule le yoga vinyasa que j'ai appris (des enchainements dynamiques) et sans être dirigée ou conseillée sur mes postures. Pratiquer en cours collectif avec Caroline m'a placée dans des états d'apprentissage nouveaux, où j'ai compris que je poussais certaines postures trop loin pour mes articulations.
J'ai aussi découvert en cours le travail du souffle et les différents exercices de Pranayama que je n'avais jamais découvert toute seule, c'est vraiment un nouveau monde qui s'est ouvert, avec une nouvelle conscience du corps et de ses sensations.
Le yoga physique et postural que je pratiquais avant ne m'avait pas encore donné ce nouvel espace de subtilité, de profondeur et de conscience, lié à la lenteur et à la concentration.
PAR CHRISTINE QUI PRATIQUE LE YOGA DEPUIS 15 ANS
Je pratique depuis des années les enseignements de l'école Sivanada qui m'apportaient quotidiennement certaines choses liées au dynamisme ou à la force. J'ai découvert dans les cours de Caroline une approche beaucoup plus liée aux sensations énergétiques très fines, et à la connaissance de soi et de son corps.
La pratique y est profonde quant aux notions d'attention et de concentration, et c'est tout une part que jusque là je n'avais pas encore touchée, et qui correspond profondément à la pratiquante que je deviens petit-à-petit aujourd'hui en vieillissant : je vais vers beaucoup plus de subtilité, et c'est une grande joie !