Shakti Yoga

Le yoga m’accompagne quotidiennement depuis plus d'une douzaine d'années. Il a opéré en moi de multiples changements, me donnant une plus grande stabilité émotionnelle, plus d'ancrage, et plus de recul. Une plus grande bienveillance envers moi-même et les autres. 

Ma pratique me fait sentir et réaliser jour après jour que c'est le lâcher-prise et l'acceptation qui sous tendent la moindre possibilité de changement.

 

J'ai suivi ma formation d'enseignante auprès de Boris Tatzky (Conservatoire du Yoga à Lyon). Son approche allie les préceptes du Yoga de l’Energie que lui a transmis Roger Clerc, et la philosophie indienne telle qu’elle lui a été enseignée par TKV Desikachar, L’adaptation du Yoga à la particularité unique et aux possibilités de chaque élève est l’essence de l'enseignement de Desikachar (le ViniYoga).

Aujourd'hui, le yoga que je transmets s'est enrichi et façonné grâce aux formations dispensées par des personnes dont j'admire l'humilité et le rayonnement :

Magali Tirel pour sa transmission sensible, exigeante et intuitive du Tantra Yoga directement puisé dans l'héritage de Pierre Feuga,

Maitri Baraz, dont j'ai suivi les formations philosophiques sur l'histoire du Yoga et les divinités indiennes (Yoga & Vedas)

Blandine Calais-Germain pour la grande richesse de son enseignement sur l’anatomie pour le mouvement,

Guillaume Chevrier, son école Kailash-Nath-Yoga, qui m'a enseignée pendant deux ans la pratique du Yoga Nidra.

Ma formation de massage thaï a été faite à l'Ecole Nuad Sen de Marseille, auprès de Roman Vandevelde, et c'est auprès de lui que je continue régulièrement mon apprentissage. J'ai enrichi cette première approche de plusieurs stages avec Yoann Guichard, son école Fascia-Thaï.

Je suis Caroline. J'ai élevé trois enfants qui sont des adultes accomplis aujourd'hui.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.